Voyage en Italie : Naples et Pompéi

(actualisé le ) par M. Servan (webmestre)

posté le 03/05/18, 22h20
A noter que la majorité des enfants ont leur téléphone déchargé. Ne soyez pas étonnés de ne pas avoir des nouvelles de leur part ce soir ou demain matin.

posté le 03/05/18, 20h30
Embarquement dans l’autocar pour le retour, après une journée riche en visites dans les collections antiques du musée archéologique et dans des églises baroques du vieux Naples. Au déjeuner, pause dans la pizzeria d’un champion de plusieurs compétitions de fabrication de pizzas. Succulent !

posté le 03/05/18, 19h30
NAPLES
8h : départ pour Naples pour la visite du musée archéologique national collectionnant les objets et oeuvres trouvées à Pompéi et Herculanum, église baroques et monuments du "centre monumental".
Le départ pour la france est prévu pour 21h00

posté le 02/05/18, 21h00
L’ASCENSION DU VEZUVE ET LAC D’AVERNE
Tout le monde est toujours en pleine forme. L’ascension du Vézuve a permis d’admirer des paysages magnifiques. L’après midi, les enfants ont pu profiter du soleil au bord du lac d’Averne.

posté le 02/05/18, 9h00
MERCREDI 2 MAI MATIN :
Nuit reposante, le petit déjeuner du matin se déroule dans la bonne humeur. Le groupe est prêt pour la 2eme journée de visite.

posté le 01/05/18, 19h00
POMPEI
aujourd’hui le groupe de Pasteur a visité Pompéi. Malgré la fatigue du matin suite au trajet, les élèves ves ont vivement apprécié le site historique. Pour ce soir, tout le monde est arrivé à Sorrento et est installé dans son bungalow

posté le 01/05/18, 7h00
ARRIVEE ITALIE
6h00, tout le monde est réveillé dans l’autocar qui a atteint le niveau de la ville de Capoue et poursuit sa route en direction de Naples. Pause petit-dej prévue à 8H.

posté le 30/04/18, 21h00 :
LUNDI 30 AVRIL, EN VOYAGE :
Le trajet en car se déroule bien. A 21h00 ils étaient en pause pour le repas du soir, à 20km au nord de Milan. A préciser que pour la nuit, les enfants n’auront pas leur portable.

posté le 20/04/18
CONSIGNES POUR LE DEPART :
 rendez-vous lundi 30 avril à 8h00 devant le collège
 avoir une pièce d’identité
 avoir sa carte vitale européenne
 prévoir un sac à dos et 2 pique-niques pour le trajet aller
... pour plus de détails, voir le document ci dessous