Évènements

• Séjour VTT-Camping

par Lucain David

Les élèves de 4e3 ont organisé un séjour VTT-Camping de 3 jours. Ils ont présenté leur projet à leur professeur principal M Haensler et à la cheffe d’établissement Mme Vervin qui, devant leur motivation et leur sens des responsabilités, n’ont pu que soutenir cette belle initiative. 12 élèves, 3 professeurs d’EPS et une professeure de lettres ont vécu l’aventure.

• Un tournoi de foot au collège !

par Lucain David

Les AED ont organisé la "Pasteur Cup", un tournoi de foot pour les élèves demi-pensionnaires. Durant plus d’un mois les équipes se sont affrontées lors de match de grande qualité où le respect et la bonne humeur étaient aussi de la partie !

• La compagnie marseillaise de danse HYLEL a...

par Lucain David

La compagnie marseillaise de danse HYLEL a invité 24 élèves issus des trois collèges, Clemenceau, Pasteur, et Nouveau Collège pour vivre une expérience immersive et unique : danser sur scène avec les 11 danseurs professionnels de la troupe marseillaise !