Infirmerie

• Education à la Santé

par M. Servan (webmestre)

Plusieurs actions sont mises en place pour l’éducation à la santé :
    En 6ème :
    – “Réussite scolaire et sommeil” prévue pendant une heure de vie de classe.
    – “La puberté” est aussi prévue pendant l’année sur une heure.
    En 5ème :
    – chaque élève est vu en dépistage infirmier, donc conseillé individuellement et (...)

• Organisation des passages à l’infirmerie

par M. Servan (webmestre)

– Le carnet de liaison rempli et signé par les parents est obligatoire ; le cas échéant, l’élève sera renvoyé en classe. L’élève ne peut venir spontanément à l’infirmerie qu’en dehors des heures de cours (récréation, pause méridienne) Aux heures de cours, il doit d’abord se rendre dans sa classe et ne pourra (...)

• Missions de l’infirmière scolaire

par M. Servan (webmestre)

Notre but premier est de mettre tout en place pour que les élèves vivent une scolarité dans les meilleures conditions possibles. Accueillir, écouter, accompagner (infirmerie ouverte tous les jours) ; Organiser les urgences et les soins (fiches d’urgence remplies par les parents en début d’année, (...)