L’Ecole Nationale de Musique se présente aux élèves de 5e

(actualisé le ) par Lucain David

Dans le cadre du PACTE (Projet Artistiques et Culturels en Territoires Educatif) "L’Opéra dans tous ses états", M Mondaca, professeur d’éducation musicale a emmené les élèves de 5e à l’ENM (Ecole Nationale de Musique) de Mantes la Jolie. Des professeurs de l’ENM ont pu présenter aux élèves les instruments principaux de la musique actuelle : Le piano, la batterie, la guitare électrique et la basse électrique. Autour d’un mini-concert donné par les professeurs, ils ont pu poser de nombreuses questions directement aux musiciens (le coût d’un instrument, la difficulté de l’apprentissage...etc). Le message est aussi que s’ils le souhaitent, ils peuvent rejoindre l’ENM pour pratiquer un instrument de musique.