Arts et Médias à l’École Ouverte

(actualisé le ) par Lucain David

Trois jours intenses ou l’Art a eu une place prépondérante. Lundi, les élèves sont allés à Paris à la Fondation Louis Vuitton où ils ont pu découvrir les très belles expositions « « Monet-Mitchell ».

Mardi, ce sont les médias et la webTV qui ont donné lieu à de la réflexion autour du jeu « Médiasphères » et à de la pratique par la réalisation d’une vidéo WebTV sur la découverte du collège.

Cette vidéo sera utilisée pour permettre une première découverte du collège par les CM2, futurs 6èmes…
Un atelier de découverte du monde anglophone a également eu lieu avec un professeur d’anglais.

Mercredi, les médiatrices culturelles de l’Hotel Dieu de Mantes la Jolie ont accueilli les élèves autour de l’exposition George Tardiff. Après la découverte de son œuvre les élèves ont pu s’initier et pratiquer l’Aquarelle pour leur plus grand plaisir.