Voyage à Rome et à Tivoli

Les dernières nouvelles :

Arrivée prévue au collège vers 19h

• Vendredi 3 juin 13h33 : "Nous sommes à Beaune pour une pause Burger King"
  • Vendredi 3 juin 7h24 : "Après de beaux paysages alpins aux neiges éternelles, passage du tunnel du Fréjus. Arrivederci Italia !"
  • Jeudi 2 juin à 13h00 : Dégustation de la vraie pizza romaine.
  • Jeudi 2 juin à 8h21 : "Tout le monde dans l’autocar en direction de Rome après un bon petit-déjeuner Pluie au lever mais le temps s’éclaircit. Nous devrions avoir beau temps pour ce dernier jour de visite."
  • Mercredi 1er juin à 22h43 : "Ce mercredi, très belle journée à Tivoli. Le matin, la villa de l’empereur Hadrien et l’après-midi, les jardins de la villa d’Este ont impressionné les élèves. Musique et danse à l’hôtel jusqu’à 22h clôturent de façon festive cette journée bien remplie. Demain découverte de Rome de la Renaissance et du Baroque."
  • Mercredi 1er juin à 6h54 : "Tout le monde s’est levé pour partir de bonne heure à Tivoli. Ciel couvert mais température agréable. Hôtel très reposant à la campagne. Les élèves ont eu une nuit calme. Hier la journée au Colisée et au forum romain à été riche en découvertes sous un soleil rayonnant. Les élèves ont fait les guides et annoté leur carnet de voyage."
  • Mardi 31 mai après-midi : visite du forum.
  • Mardi 31 mai à 7h : arrivée à Rome au petit matin et premières photos.
  • Lundi 30 mai à 20h17 : dernier texto avant la frontière "Bonsoir de la part des futurs Romains, la légion est en marche pour franchir le Rubicon à savoir le tunnel du Fréjus dans une heure. Eleves calmes. Bonne ambiance. Tout va bien. A.demain. M.Girard et Guillen"
  • Lundi 30 mai à 10h10 : après avoir récupéré les élèves du collège Clemenceau, l’expédition part enfin, au complet.
  • Lundi 30 mai à 9h38 : le car quitte le collège sous une pluie bien fournie.