• Séjour de sport de pleine nature à Chamrousse (Isère) pour des élèves de 5°1 et 4°1 du lundi 15 au vendredi 19 mai.
  • Réunion des parents d’élèves de troisième lundi 15 mai à 18h (orientation, positionnement final, nouveau diplôme national du brevet, nouveau CFG, télé inscription au lycée).
  • Réunion de l’Équipe Pluridisciplinaire de Soutien (politique de la ville) pour les réseaux Pasteur et Chénier jeudi 18 mai à 14h au collège Pasteur.
  • Concert par le Paris Mozart Orchestra dirigé par Claire Gibault au Conseil Économique Social et Environnemental (Palais d’Iéna) jeudi 18 mai après-midi (élèves de 5°2 et quelques autres).
  • Exercice de confinement dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté : vendredi 19 mai aux environs de 13h15. Le scénario retenu est le nuage toxique ; l’exercice vise à adopter les bonnes attitudes en cas d’un confinement sur temps de demi-pension.

• Évaluation, positionnement et validation des compétences du socle : une sélection de ressources est disponible en téléchargement ici, dont les documents d’accompagnement pour l’évaluation des éléments signifiants.
  • Urgent : l’ensemble des professeurs de troisième doit positionner les élèves en fonction de leur niveau de maîtrise dans les cinq domaines sur Pronote.

• Commission éducative pour une élève de sixième : lundi 22 mai à 11h45.
  • Journée pour le vivre ensemble : mardi 23 mai, les sixièmes participent à Educap’City organisé par les étudiants de l’IUT de Mantes-la-Jolie.
  • Formation au climat scolaire : mardi 23 mai, des élèves du CVC participent à une journée de formation sous l’égide de M. le Recteur au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie.

L’œuvre de la semaine

Walker Evans (1903-1975) : Alabama Tenant Farmer Floyd Burroughs
[Floyd Burroughs, métayer en Alabama]
(1936). Grande retrospective de ce photographe américain essentiel jusqu’au 14 août au Centre Georges Pompidou.