• Commission de veille du bassin de Mantes (réaffectation des élèves exclus par conseil de discipline et prévention des situations critiques) : lundi 29 mai à 13h30 au collège Galilée de Limay.
  • Conseil de cycle 4 (étude collégiale des cas litigieux pour le positionnement final des élèves de troisième) : mardi 30 mai à 11h45, salle 001.
  • Conseils de classe de 3°3 et 3°4 : mardi 30 mai à compter de 16h45, jeudi 1er juin à compter de 16h45 pour les 3°1 et 3°2.
  • Remise des prix du concours Écrire le travail (classe de 3°3) : jeudi 1er juin après-midi à l’Université de Paris-X Nanterre.
  • Évaluation nationale de l’action du programme Énergie Jeunes pour les élèves de 5ème et de 4ème : vendredi 2 juin.

• Projets numériques (dotation spécifique de matériel) : chaque professeur peut déposer un projet faisant appel à des ressources numériques à l’aide de la fiche à télécharger. La première rubrique "présentation du collège" n’est pas à compléter. Les fiches sont à retourner par courrier électronique à M. le Principal avant le 15 juin, un retour sera fait avant la fin de l’année scolaire.
  • Conseils de classe de 3ème : l’ensemble des rubriques du LSU doit être complété au plus tard 48h avant les conseils de classe. Cela comporte : l’enseignement disciplinaire du tronc commun, les TAG : EPI, AP et modules, les actions significatives dans le cadre des parcours (exemple : formation aux gestes qui sauvent, parcours d’excellence, sorties dans des institutions culturelles, partenariats...) ainsi que l’assiduité.

• Projection du film réalisé lors du voyage à Chamrousse avec des élèves de 5ème et de 4ème : mardi 6 juin à 11h45.
  • DELF (Diplôme élémentaire de langue française) niveau B1 pour les élèves UPE2A : mardi 6 juin.
  • Sortie des élèves de sixième à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée : mardi 6 juin (35 élèves).

L’œuvre de la semaine

Vincent Ganivet (né en 1976) : Catène de containers (2017). L’installation de ces trente-six containers colorés en deux arches monumentales est à voir Quai de Southampton au Havre jusqu’au 8 octobre dans le cadre des festivités pour le 500ème anniversaire de la ville.