L’actu de la semaine et de la semaine de rentrée

• Cérémonie de remise des diplômes du brevet aux anciens élèves de troisième : lundi 7 novembre à 17h30. Leurs professeurs sont attendus !
  • Échange inter-degrés sur le programme de mathématiques du cycle 3 : mardi 8 novembre de 10h à 13h.
  • Commission éducative pour un élève de 6ème : mardi 8 novembre à 11h45, salle 001
  • Rencontre des professeurs du cycle 3 et des professeurs d’appui EPS : mardi 8 novembre de 14h à 15h à l’école Lachenal.
  • Réunion des quatre professeurs d’appui, coordinateurs de niveau : jeudi 10 novembre à 15h45 en salle 001.
  • Conseil de positionnement sixième (cycle 3) : jeudi 10 novembre à 16h30, réfectoire.

• Professeurs : pensez à bien entrer régulièrement les notes obtenues par les élèves dans Pronote (demande des parents). Ce suivi est d’autant plus important depuis le passage en semestres.

• Conseil de positionnement cinquième : mardi 15 novembre de 11h45 à 13h.
  • Réunion de lancement du projet InterClass’ 2017 : mercredi 16 novembre à 15h, Maison de la Radio
  • Conseil de gestion de la cuisine centrale du Mantois : vendredi 18 novembre à 9h au collège André Chénier. Faites remonter vos remarques à la gestionnaire.
  • La mission de suivi de la mise en place de la réforme de la scolarité obligatoire (dans un panel de 32 collèges de l’académie) viendra rencontrer les équipes du collège vendredi 18 novembre après-midi (15h30-17h). La liste des invités sera communiquée très prochainement.

Paul Gauguin (1848-1903) : No te aha ’oe fe’i’i ? (Eh quoi, tu es jaloux ?) (1892). Huile sur toile, 66 x 89 cm. Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine, Moscou. Ce tableau est actuellement exposé à la Fondation Louis Vuitton dans le cadre de Icones de l’art moderne. La collection Chtchoutkine, jusqu’au 20 février 2017.