• Les classes de 3°1 et 3°2 sont en stage du lundi 16 au vendredi 20 (parfois samedi 21) janvier.
  • Des oraux concernant les Enseignements pratiques Interdisciplinaires (en cycle 4) et l’Enseignement Intégré des Sciences et de la Technologie (en cycle 3) ont lieu du 16 au 27 janvier, de même que des épreuves communes par niveau dans plusieurs disciplines.
  • Conseils de classe du premier semestre : du lundi 16 au vendredi 26 janvier. La saisie se fait directement sur l’application LSU par un accès internet ici.
  • Initiatives Jeunes  : action de la ville de Mantes-la-Jolie à destination de nos élèves de troisième (rencontre avec de jeunes étudiants et présentations de différents parcours personnels) : lundi 16 janvier de 15h55 à 17h20 pour les 3°3 et les 3°4.
  • Énergie Jeunes : présentation du programme aux adultes de l’établissement par les volontaires de l’association : mardi 17 janvier à 11h45 en salle de professeurs. Présence de tous souhaitée (pondération).
  • Intervention à destination des parents d’élèves sur le thème de la radicalisation : jeudi 19 janvier à 10h30 au CVS de Gassicourt (Paul Bert).
  • Réunion de l’Équipe pluridisciplinaire de Suivi (dispositif réussite éducative quartier Val Fourré sud) jeudi 19 janvier à 14h au collège.
  • Commission du Conseil écoles-collège "outils communs en français" (ouvert à toutes les disciplines) : jeudi 19 janvier à 16h30 au collège.
  • Comme la semaine passée, le collège accueille une formation disciplinaire en anglais destination de professeurs de l’académie vendredi 20 janvier.
  • Réunion du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) de Mantes-la-Jolie vendredi 20 janvier à 10h à l’hôtel de ville.

• Réforme de la scolarité obligatoire et évaluation : un ensemble de documents concernant les nouvelles directives au sujet de l’évaluation des élèves, ainsi que des documents d’accompagnement, est téléchargeable ici. Consultez également régulièrement le site internet académique sur la réforme.
  • Climat scolaire et prise en charge des élèves : une implication concertée de tous les adultes est en vigueur actuellement, notamment pour ce qui est du rangement dans la cour et le comportement lors de la circulation dans l’établissement. Petits rappels : la dépose des cartables des élèves dans la salle du cours suivant est proscrite ; les élèves en retard doivent faire l’objet d’un signalement pronote (s’ils sont acceptés) ou éventuellement d’une exclusion de cours mais en aucun cas d’aller-retour avec le bureau de la vie scolaire.

• Les classes de 3°3 et 3°4 sont en stage du lundi 23 au vendredi 27 (parfois samedi 28) janvier.
  • Commission éducative pour un élève de 6ème : lundi 23 janvier à 11h45 en salle 001.
  • Galette des personnels : lundi 23 janvier à 13h15.
  • Initiatives Jeunes  : action de la ville de Mantes-la-Jolie à destination de nos élèves de troisième (rencontre avec de jeunes étudiants et présentations de différents parcours personnels) : lundi 23 janvier de 15h55 à 17h20 pour les 3°1 et les 3°2.
  • Conseil pédagogique sur la DHG 2017-2018  : mardi 24 janvier à 11h45.
  • Remise des bulletins aux familles : samedi 28 janvier au matin (1/2 journée de solidarité, présence statutaire obligatoire)

L’œuvre de la semaine

André Franquin (1924-1997) : Gaston Lagaffe. À l’occasion des soixante ans du héros de bande dessinée, une exposition-parcours de nombreux documents originaux Gaston, au-delà de Lagaffe est à découvrir à la Bibliothèque publique d’Information au Centre Georges Pompidou jusqu’au 10 avril prochain.