• Les conseils de classe se dérouleront du lundi 2 au vendredi 6 décembre à 16h45 et à 18h15 selon le planning établi. Les notes et appréciations doivent impérativement être complétées au moins 48 heures avant le conseil afin que le professeur principal puisse faire son travail de synthèse et préparer le conseil avec la direction.
  • Conseil d’administration lundi 2 décembre à 18h30 avec à l’ordre du jour le budget 2014 et un projet de séjour inter-degrés en 6°1.
  • Rencontre avec les parents d’élèves : samedi 7 décembre de 9h à 12h au collège. Une convocation a été éditée pour chaque élève et doit être donnée aux parents. Un coupon réponse est prévu pour le professeur principal.
  • Modules : cette semaine est destinée à la concertation et à la constitution des nouveaux groupes sous l’égide des préfets des études.

• Mutations des personnels enseignants et CPE : les demandes dans le cadre du mouvement interacadémique sont à formuler sur SIAM avant mardi 3 décembre à midi. Les confirmations et les justificatifs devront suivre dans les 48 heures.
  • Accompagnement éducatif  : les listes d’élèves de chaque atelier doivent être communiquées au secrétariat de direction en précisant pour chacun l’heure, la durée et le calendrier pour la constitution des groupes et la mise en paiement des heures.
  • Énergie jeunes : fin des premières interventions mardi 3 décembre. Le suivi avec les classes (2ème rencontre) se déroulera à compter de lundi 9 décembre selon le même planning.
  • Assises de l’éducation prioritaire : sciences en inter-degrés : le film tourné au collège avec une classe de 6ème et un CM2 de l’école Buisson est visible ici.

• Modules : nouveaux groupes et nouveaux modules à compter du lundi 9 décembre.
  • Spectacle de noël : la classe orchestre et l’atelier comédie musicale donneront une représentation avant le repas de noël jeudi 19 décembre à 11h45.

Tête de Siva , 10ème siècle

Découverte en 1873 au temple de Phnom Bok au Cambodge par Louis Delaporte, cette sculpture en grès mesure près de 50 cm de haut et représente la finesse et la richesse de l’art khmer d’Angkor.
Une exposition Angkor, naissance d’un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge sur la façon dont cette civilisation a été découverte et réinventée à la fin du 19ème siècle alors que le Cambodge était un protectorat français est à découvrir jusqu’au 13 janvier au musée national des arts asiatiques - Guimet.