Ça s’est passé la semaine dernière

Exceptionnellement, il n’y a pas eu de Pasteur Hebdo pendant la semaine du 31 mars au 4 avril. Voici le résumé de la semaine :

• Visite de la centrale EDF de Porcheville : dans le cadre de la semaine de l’industrie, la classe de 4°1 s’est rendue lundi 31 mars après-midi sur ce site majeur de l’agglomération mantaise.
  • Formation sur la différenciation pédagogique et l’enseignement modulaire : mardi 1er avril au matin, une quinzaine de professeurs a participé à la dernière session de stage avec Y. Azerad.
  • Conseil pédagogique spécial calendrier de fin d’année : toutes les grandes dates de la fin de l’année scolaire ont été arrêtées jeudi 3 avril. Ce calendrier va être mise en ligne sur le site internet du collège très prochainement.
  • Commission éducative pour une élève de 3ème : jeudi 3 avril à 16h.

• Journée avec le Paris-Mozart Orchestra : lundi 7 mai, la classe orchestre de 5°1, la chorale du collège et la classe de 3°4 seront au collège de Gassicourt avec la chef d’orchestre Claire Gibault et les cordes du Paris-Mozart Orchestra. Au programme, une oeuvre contemporaine de Graciane Finzi inspirée par des tableaux de Hopper dont un texte aura été écrit par les élèves de 3ème. Nos élèves interpréteront également un gospel à la fin du concert.
  • Conseil d’administration : lundi 7 avril à 18h15, avec le compte financier 2013 à l’ordre du jour.
  • Devoir commun de mathématiques : mardi 8 avril pour toutes les classes de cinquième.
  • Commission fonds sociaux : mardi 8 avril à 16h pour des aides à la 1/2 pension.
  • Soirée de restitution des visites d’entreprise : dans le cadre de la semaine de l’Industrie, nos élèves de 3°1 et de 4°1 sont attendus dans le tout nouveau bâtiment de l’ISTY à Mantes la Ville mardi 8 avril à 17h30 pour restituer les visites des semaines passées : EDF à Porcheville et PCAS à Limay.
  • Réunion de préparation école ouverte : l’ensemble des intervenants de la session d’école ouverte de Pâques sont attendus jeudi 10 avril à 11h45 en salle 005.
  • Fête des personnels : les équipes du collège font la fête jeudi 10 avril et l’amicale vous convie à une soirée couscous à partir de 19h. Participation aux frais : 12€ par convive (plat+dessert+boissons). Venez nombreux !

• Photos individuelles des élèves : suite au passage du photographe dans l’établissement jeudi 27 mars dernier, les photographies des élèves ont été intégrées dans Pronote.
  • Calendrier de fin d’année : il est disponible en ligne à la rubrique espace du personnel / calendrier

• Réunion Livret personnel de compétences : tous les professeurs enseignant en classe de troisième sont conviés à une réunion mardi 29 avril de 13h15 à 14h pour définir les modalités de renseignement du LPC.
  • Ecole ouverte : du lundi 14 au vendredi 18 avril avec un groupe pôle d’excellence d’élèves de 3ème autour de révisons du brevet et un autre groupe de 6ème. Une dizaine d’adultes mobilisés !

Shigeru Ban (né en 1957) : Centre Pompidou - Metz (2010).
Pour cette réalisation, l’architecte japonais vient de recevoir le Prix Pritzker, souvent considéré comme l’équivalent du Prix Nobel de l’Architecture.