• Réunion Livret personnel de compétences : tous les professeurs enseignant en classe de troisième sont conviés à une réunion mardi 29 avril de 13h15 à 14h en salle 005 pour définir les modalités de renseignement du LPC.
  • Conseil d’administration extraordinaire : mardi 29 avril à 18h15 avec à l’ordre du jour l’adhésion au groupement départemental de commandes pour la restauration et le projet d’expérimentation d’ENT (espace numérique de travail) à la rentrée prochaine.
  • Réunion de préparation pour le séjour à Londres : mardi 29 avril à 18h avec les parents des élèves participant.
  • Travaux de peinture : depuis le début des vacances, le couloir du 2ème étage, les deux escaliers et deux salles de classe (200 et 205) sont en cours de restauration. Malgré la célérité des ouvriers, tout n’est pas terminé. Il est demandé à chacun d’être patient et surtout de respecter les interdictions temporaire de passage mis en place en fonction de l’avancée du chantier.
  • Partenariat Collectif 12 - 3ème1 : les élèves recevront la comédienne Mouna Belghali pendant leur cours de français les vendredis 2 et 7 mai, tandis qu’ils se rendront dans les locaux de la compagnie lundi 5 mai prochain au matin pour une présentation des métiers du spectacle.

• Réunion des professeurs principaux de 3ème et d’UPE2A : lundi 5 mai à 13h15 en salle 001 sur la thématique de l’orientation en présence du Conseiller d’orientation - psychologue.
  • Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) : mardi 6 mai à 16h30 en salle 005 pour échanger autour de la politique de prévention (conduites à risque, santé, sexualité, estime de soi...). Les personnels intéressés peuvent se faire connaître auprès du secrétariat.
  • Brevet blanc : un second brevet blanc (épreuves écrites de français, histoire-géographie et mathématiques) se déroulera mardi 6 et mercredi 7 mai. Les élèves de troisième n’auront pas cours pendant ces deux jours ; un tableau de surveillance sera affiché en salle des professeurs prochainement.
  • Fin d’année scolaire : si l’emploi du temps habituel prend toujours fin le vendredi 20 juin au soir, il est demandé par les autorités académiques de veiller tout particulièrement cette année à l’accueil des élèves au collège durant les deux dernières semaines de l’année scolaire. Aussi, comme indiqué dans le calendrier, des activités scolaires, culturelles, sportives et ludiques devront être organisées et proposées aux élèves en fonction des obligations statutaires et des disponibilités de chacun. Pensez-y !

Gustave Doré (1832-1883) : illustration pour le conte de Charles Perrault Le Petit Poucet (planche 9 : "En disant ces mots, il coupa, sans balancer, la gorge à ses sept filles.") Bibliothèque nationale de France.
Une grande exposition consacrée à l’artiste se tient au Musée d’Orsay jusqu’au 11 mai prochain.