• Séances d’information à l’orientation animées par le Conseiller d’orientation-psychologue lundi 24 novembre pour toutes les classes de troisième.
  • Commission éducative pour un élève de troisième : lundi 24 novembre à 16h30.
  • Conseil d’administration : lundi 24 novembre à 18h15 (répartition du budget 2015).
  • Bilan trimestriel du dispositif Apollo : l’ensemble des professeurs de troisième est attendu à un premier bilan mardi 25 novembre à 11h45 en salle 005.
  • Réunion de l’équipe de suivi de la scolarisation (instance MDPH) d’un élève de cinquième jeudi 27 novembre à 11h salle 001.

• Les conseils de classe arrivent. les bulletins doivent être remplis au moins 48 heures avant chaque conseil afin que le professeur principal puisse faire son travail de synthèse. Nouveauté en troisième : les lignes Histoire des arts et Apollo devront faire l’objet d’une appréciation.

• Les Eurékades de mathématiques (défi mathématiques interdegrés) se dérouleront lundi 1er décembre après-midi avec une classe de CM2 de l’école Rousseau.
  • Le petit-déjeuner européen se déroulera pour tous les élèves de troisième jeudi 4 décembre.
  • Remise des bulletins aux parents samedi 6 décembre entre 9h et 12h selon le planning établi.

Georges Perec (1936-1982) : La disparition (1968). Ce roman en lipogramme (il ne comporte pas une seule fois la lettre "e" a été écrit lorsque l’auteur a rejoint le groupe d’écrivains de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle), mouvement fondé par Raymond Queneau en 1960. Une exposition sur ce groupe littéraire a lieu à la Bibliothèque nationale de France, site de l’Arsenal, jusqu’au 15 février 2015.