• Réunion des délégués de classe : lundi 26 janvier de 14h à 15h30. Echanges sur la violence au collège.
  • Conseil pédagogique inter-degrés : mardi 27 janvier de 11h45 à 13h. Bilan du contrat de réseau et première marche vers le dispositif REP+.
  • Conseil d’administration : mardi 27 janvier à 18h15. DHG : propositions de créations et de suppression de postes.
  • Réunion d’information pour le voyage à Barcelone : jeudi 29 janvier à 18h.

• Derniers jours pour prendre rendez-vous pour l’évaluation (professeurs et CPE titulaires) au secrétariat de direction.
  • Nouvel enseignement moral et civique : participez toute la semaine à la consultation nationale directement en ligne.
  • l’École numérique : participez également à la grande consultation sur le site dédié.
  • Dépistage infirmier des élèves de 5ème, jusqu’au 6 février prochain.

• Commission éducative pour un élève de 5ème : lundi 2 février à 16h
  • Exercice de confinement à l’échelle territoriale : la préfecture déclenchera une alerte nécessitant un confinement lundi 2 février prochain (horaire non communiqué). Il est temps de revoir les procédures inscrites dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sécurité (affiché dans les salles).
  • Réunion pédagogique concernant l’enseignement modulaire : mardi 3 février à 11h45 (concerne tous les professeurs enseignant en module).
  • Visite de la Mission d’Appui aux expérimentations : vendredi 6 février à 14h (rencontre de l’équipe de direction et de quelques professeurs du groupe de pilotage).
  • Enseigner aux élèves non-francophones : la négociation du stage d’établissement demandé de longue date pour la prise en charge dans les classes ordinaires des élèves allophones se déroulera mardi 10 février à 11h45 avec le formateur.

Olivier Messiaen (1908-1992) : Quatuor pour la fin du Temps . Oeuvre pour violon, violoncelle, clarinette et piano en huit mouvements d’après l’Apocalypse selon Saint-Jean et écrite en 1940 durant la captivité du compositeur au Stalag de Görlitz (Allemagne).