Information attentats

Suite aux évennements de vendredi 13 novembre à Paris, un certain nombre de mesures ont été prises :

• deuil national du dimanche 15 au mardi 17 novembre ;
  • pendant la semaine du 16 au 21 novembre, annulation de toutes les sorties scolaires et formations.

Sont donc annulés :

• le comité de pilotage du réseau de lundi 16 novembre ;
  • la formation "enseigner à des élèves allophones" du vendredi 20 novembre ;
  • la journée "entreprendre" pour certains élèves de 3ème vendredi 20 novembre ;
  • la conférence de Daniel Favre de samedi 21 novembre à l’Agora.

Ainsi que :

• l’équipe pluridisciplinaire de suivi (réussite éducative) de mercredi 18 novembre ;
  • le conseil écoles-collège du jeudi 19 novembre.

• Lancement du Conseil de vie collégienne (CVC)  : nouvelle instance de concertation regroupant adultes et élèves, sur la base du Conseil de la Vie lycéeene. Une présentation à la quelle chacun est convié a lieu mardi 17 novembre à 11h45, salle 001. En attendant, venez-voir le clip réalisé par les élèves de la dernière école ouverte !

• Le planning des conseils de classe du 1er trimestre est paru ici.
  • Si vous participez au repas de noël du jeudi 17 décembre, alors il faut choisir votre menu (secrétariat de direction ou d’intendance).

• Trois commissions éducatives pour des élèves de 3ème : lundi 23 novembre à 16h et 17h et mardi 24 nombre à 16h.

Le couturier Azzedine Alaïa (né en 1940) drape la cantatrice américaine Jessye Norman (née en 1945) d’un drapeau tricolore pour son interprétation de La Marseillaise lors de la célébration du bicentenaire de la révolution française le 14 juillet 1989, défilé orchestré par Jean-Paul Goude (né en 1940).