• Stage interdegrés (différenciation pédagogique) : mardi 8 mars de 9h à 16h (repas offert) au collège en salle 203.
  • Visite des classes de troisième au salon de l’orientation de la CAMY (Ile Aumône, Mantes-la-Jolie) : jeudi 10 mars de 10h30 à 12h30.
  • Comité de pilotage enseignement modulaire : jeudi 10 mars à 16h30 en salle 001.

• Treize nouveaux Ipads mini sont à disposition des professeurs pour des activités pédagogiques.
  • Le projet de réseau REP+ 2015-2019 est en ligne sur le site. Il fonde les priorités pédagogiques des années à venir.
  • Le quatrième numéro du journal Imagine est paru avec le Conseil de la Vie Collégienne à l’honneur !

• Conseils de classe du deuxième trimestre : du lundi 14 au lundi 21 mars inclus selon le planning consultable en ligne. Attention, tous les élèves de troisième sont invités à venir présenter leur projet d’orientation. Comme d’habitude, l’ensemble des rubriques doit être complété 48 heures à l’avance afin de permettre au professeur principal de travailler à la synthèse. Ne pas oublier les appréciations pour l’ensemble des activités non notées, et la validation des compétences pour les modules.
  • Du lundi 14 au vendredi 18 mars, c’est la semaine du développement durable mais aussi la semaine de la persévérance au collège. Une très forte mobilisation est à venir.
  • Concours de mathématiques Eurékades (6ème2-CM2 école Lachenal) : lundi 14 mars à 8h45
  • Mardi 15 mars : journée de l’élégance. A cette occasion, ce sera également les traditionnelles photos de classe. rendez-vous pour tous les personnels à 11h45 au foyer.
  • Temps de travail inter-degrés (professeurs du cycle 3 des écoles et du collège) autour du mini-socle et des programmes : mardi 15 mars de 13h30 à 15h30 (pour tous ceux étant libérés de modules).
  • Concours mathématiques Calcul@Tice (6ème3-CM2 "cole Rousseau) : jeudi 17 mars à 8h45.
  • Concours Kangourou des mathématiques (50 élèves de plusieurs classes) : jeudi 17 mars à 14h.
  • Jeudi 17 mars : fête des modules à partir de 16h30.

Semaine du développement durable

• Un grand nombre d’événements et plusieurs concours sont programmés du 14 au 18 mars. Toutes les informations sont ici !

Journée nationale de l’innovation

• Le collège se qualifie cette année dans le top 30 des meilleures innovations pédagogiques pour l’enseignement modulaire (seul établissement de l’académie de Versailles). Il sera donc représenté mercredi 30 mars prochain à l’ESPE de Paris-Molitor. D’ici-là, votez et faites voter massivement afin de remporter le prix du public.

Tadashi Kawamata (né en 1953) : Under the Water (2011), installation au Centre Pompidou-Metz en référence au séisme-tsunami qui frappa le Japon en mars de la même année. C’est une gigantesque nappe de débris de bois charriés par la mer, le visiteur étant placé sous l’eau, comme les victimes. Jusqu’au 15 août 2016.