• Journée avec le Paris-Mozart Orchestra : lundi 11 avril entre 10h et 16h au collège de Gassicourt (4°1 et 4°3) : textes, musique et art visuel autour des Caractères de La Bruyère et de musiques de Jean-Philippe Rameau et de Sophie Lacaze ; intervention de la classe de 4°3 aux percussions.
  • Energie Jeunes : séance de rattrapage pour quelques élèves de troisième (3°3 + 1 groupe de 3°1) : mardi 12 avril matin.
  • Réunion plénière des professeurs mardi 12 avril de 11h45 à 13h (heure bleue) : les compétences du socle dans les différents enseignements du cycle 3, en présence des professeurs des écoles.
  • Réunion des parents d’élèves de 3ème avec les proviseurs des deux lycées de secteur : mardi 12 avril en soirée.
  • Commission communale de sécurité : jeudi 14 avril matin. Il est demandé à chacun d’être particulièrement attentif aux consignes de sécurité (plan d’évacuation, ouverture de la deuxième porte des salles, fiche de comptage...). Un exercice est possible.
  • Rencontre avec la ministre : Cinq élèves de 4°2 auront le privilège d’interviewer Madame Najat Vallaud-Belkhacem dans le cadre du projet InterClass’ jeudi 14 avril à 11h30 au ministère.
  • Partenariat entre le collège et l’Université de Versailles-Saint-Quentin : des étudiants de physique-chimie viennent rencontrer les élèves de troisième du collège jeudi 14 avril entre 16h et 18h. Nos élèves se rendront à l’Université en retour le 12 mai prochain.
  • Temps de réflexion pédagogique en autonomie autour de la mise en place des EPI et de l’AP à la rentrée prochaine : jeudi 14 avril à partir de 16h30.
  • Remise des prix aux élèves latinistes partant en séjour à Rome par le Rotary-Club de Mantes-la-Jolie : jeudi 14 avril à 18h30 en leurs locaux.

• Des problèmes de chauffage affectent le collège depuis quelques jours : une fuite du réseau d’eau a été détectée sous le réfectoire : la réparation est prise en charge par le Conseil départemental.

• École ouverte de printemps : du lundi 18 au vendredi 22 avril. Au programme, des révisions et des entraînements aux épreuves pour les élèves de troisième et de la danse pour les autres.
  • Conseil pédagogique (coordonnateurs seulement) pour la répartition des temps et des thématiques d’EPI, d’AP et de modules pour chaque champ disciplinaire : mardi 3 mai de 11h45 à 13h, salle 001.
  • Concours Big Challenge  : mardi 3 mai à 8h30 pour plus de 50 élèves de plusieurs classes.
  • Brevet blanc n°2 : mardi 3 et mercredi 4 mai.

Paul Klee (1879-1940) : Der Hirsch (le cerf) (1919), aquarelle et gouache 25x18. L’exposition majeure consacrée à ce grand peintre suisse Paul Klee, l’ironie à l’oeuvre est à voir jusqu’au 1er août prochain au Musée national d’art moderne (centre Georges Pompidou).