• Initiation au petit déjeuner équilibré : mardi 24 mai à 8h00 pour la classe de 4ème3 (option sport).
  • Contrôle commun d’anglais (pour les élèves de 6ème) : mardi 24 mai.
  • Attestation scolaire de sécurité routière (niveaux 5ème et 3ème) : mardi 24 mai à 10h55. L’épreuve est encadrée par les professeurs d’histoire des arts.
  • Conseil pédagogique (préparation de la rentrée 2016) : mardi 24 mai à 11h45 en salle 001.
  • Commission de fonds sociaux : mardi 24 mai à 15h (les éventuels bénéficiaires sont à orienter vers l’assistante sociale en urgence).
  • Réunion des parents d’élèves de troisième (dossier d’orientation, procédure de télé-inscription en seconde) : mardi 24 mai à 18h en présence du conseiller d’orientation psychologue.
  • Raid collégiens du Mantois : mercredi 25 mai à partir de 11h30 à la base de loisirs des boucles de la Seine (une trentaine d’élèves de toutes les classes).
  • Réunion d’information pour le voyage à Rome et à Tivoli à destination des élèves et de leurs parents : jeudi 26 mai à 18h salle 101.
  • Contrôle commun de français (pour les élèves de 4ème) : vendredi 27 mai.
  • Validation des compétences du palier 3 et fiches brevet (pour les élèves de 3ème) : vendredi 27 mai dernier délai.

• École ouverte : appel à projets et à candidatures pour encadrer les deux périodes estivales : du 6 au 12 juillet et du 24 au 30 août.
  • Calendrier : le calendrier rectifié de la fin d’année scolaire est en ligne.
  • Réseau informatique : grâce à la très forte mobilisation des deux collègues en charge du réseau, les difficultés rencontrées la semaine dernière sont en passe d’être résolues. Qu’ils soient remerciés !
  • Dépistage infirmier des élèves de 5ème : c’est en ce moment ; les élèves passent à l’infirmerie selon leur convocation.
  • Entretien annuel d’évaluation pour les personnel administratifs et de santé : mercredi 25 et jeudi 26 mai selon convocation.
  • Projet InterClass’ (4ème 2) : dernière ligne droite avec le mixage des reportages jeudi 26 mai, l’enregistrement de l’émission mardi 31 mai et la remise des prix mercredi 15 juin, le tout à la Maison de la Radio.

• Voyage à Rome et à Tivoli : du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.
  • Concert classique au Palais d’Iena pour les élèves méritants de 4°1 et 4°3 (projet avec le Paris-Mozart Orchestra) : jeudi 2 juin à 16h.
  • Eurékades de mathématiques entre les CM2 de l’Ecole Rousseau et les 6ème1 : vendredi 3 juin à 9h10.

Berthe Morisot (1841-1895) : La plage des Petites-Dalles , (1873) huile sur toile (24x50 cm), collection particulière (Etats Unis). C’est une des cinquante œuvres, exceptionnellement montrées, de l’exposition L’impressionnisme, l’atelier en plein air au musée Jacquemart-André (Paris 8ème) jusqu’au 25 juillet prochain.