• Concertation pour le calendrier pédagogique de l’année : l’ensemble des professeurs est attendu mardi 6 septembre à 11h45 (heure bleue) pour une construction collaborative.
  • Le logiciel Pronote est aussi disponible pour Mac. Téléchargement du client ici.
  • Procédures de rentrée : merci d’être réactif dans les différentes opérations administratives de rentrée (pour les élèves ou vous-mêmes) afin de minimiser les délais. L’ensemble des pièces du dossier de rentrée peuvent être consultées ici.
  • L’ensemble des projets de clubs (accompagnement éducatif) sont à déposer à la direction dès à présent en faisant notamment apparaître la périodicité et le besoin en heures et en matériel.

• Le CDI poursuit sa mise en place de rentrée. Par conséquent, les élèves ne seront accueillis sur le temps de midi qu’à compter du lundi 19 septembre.
  • Les adresses de courrier électronique sont en train d’être collectées auprès des familles : merci d’aider secrétariat et vie scolaire dans cette tâche en insistant auprès des élèves.

• Rencontre avec les parents d’Elèves de sixième autour de la thématique "comment aider mon enfant ?" (premier débat de la mallette des parents de sixième) : jeudi 15 septembre à 16h30 au réfectoire.
  • Inauguration des travaux du collège : lundi 26 septembre à 11h30 en présence du Président du Conseil départemental. Des travaux d’élèves (à exposer ainsi qu’une représentation vivante) sont nécessaires. Merci de faire vos propositions.

En 1960, l’actrice Audrey Hepburn (1929-1993) porte un pull (le poor boy sweater) de Sonia Rykiel (1930-2016). Pull à rayures et mailles sont les emblèmes de cette immense couturière qui vient de s’éteindre à Paris.